YodaWiki : Vampire

imageimageimage

Extrait du dictionnaire : « mort qui suivant la superstition populaire, sort la nuit de sa tombe pour sucer le sang des vivants. Ils ont étés le sujet de nombreux films et romans. » Cette définition est fondamentalement exacte, le terme issu du slave désigne des personnages dont traite ce site. Un des personnages les plus célèbre est « Dracula » tiré du roman du même nom écrit par l’auteur irlandais Bram Stoker.
Pour devenir un vampire, un vivant doit se faire mordre et une fois mort, il revit en tant que vampire. Bien qu’il soit devenu immortel, il existe encore des moyens pour lui nuire. Un vampire se réduit en cendres, lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil, ou si on lui enfonce un pieux en plein cœur. Souvent, on trouve également des vampires qui prennent peur à la vue d’un crucifix. Une seule chose leur est indispensable : le sang des vivants dont ils se nourrissent. Ils se servent pour cela de leurs longues canines caractéristiques avec lesquelles ils mordent leurs victimes pour sucer leur sang.
Pour ce faire, ils quittent chaque nuit leur repaires, tombes, cryptes, châteaux mais pas à pied. Car comme leurs homonymes, les chauves souris (appelés aussi vampires), ils se déplacent en volant. Grâce au « petit vampire » nous savons que ce n’est possible uniquement en aspergeant leurs capes avec de la poudre à voler. On apprend également grâce à la série, que la nourriture de mortel est non seulement dégoûtante mais aussi mortelle.
Valid XHTML 1.0 Transitional :: Valid CSS :: Powered by Wikka Wakka Wiki 1.1.6.2
Page was generated in 0.0081 seconds